2017 – Comment les conceptions personnelles des enseignants influencent-elles le travail en équipe  pédagogique ?

En chemin vers l’approche-programme dans l’enseignement supérieur

La deuxième édition de la journée scientifique s’est déroulée le 07 décembre 2017 à l’ULB ayant par thème Comment les conceptions personnelles des enseignants influencent-elles le travail en équipe pédagogique ? En chemin vers l’approche-programme dans l’enseignement supérieur.

Pour en savoir plus, téléchargez le dépliant de présentation de la journée :

 

Vous pouvez télécharger les différentes présentations de la journée ci-après ainsi que les regarder en vidéo :

  • Comment se développe le savoir (techno)pédagogique disciplinaire ? D. Berthiaume et S. Bachy pptvidéo
  • Comment ajuster son enseignement et assurer la cohérence pédagogique dans l’approche-programme ? E. Sylvestre pptvidéo
  • Comment accompagner la démarche collective et collaborative ? G. Halleux ppt_Halleuxvidéo
  • Comment coordonner différents regards disciplinaires ? J-L. Dufays ppt_Dufaysvidéo

 

Présentation des posters :

 

La Journée scientifique est organisée par le Centre de didactique du Pôle avec le soutien du FNRS.

Inscrivez-vous à notre newsletter