Acteurs de l’enseignement secondaire

Le Pôle académique de Bruxelles a déterminé des missions prioritaires, parmi lesquelles, l’information et l’orientation. Dans ce cadre, une responsable opérationnelle travaille avec les 47 établissements du Pôle afin d’établir des partenariats, de créer et développer des projets en commun à destination des (futurs) étudiants mais également des professionnels de l’information et de l’orientation.

Toutefois, ces questions concernent simultanément deux types d’enseignement: l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur. Des liens, des ponts seront donc établis, sous la forme de rencontres notamment mais également de projets, entre ces deux types d’enseignement dans le but de faciliter la transition des élèves. Pour ce faire, plusieurs activités seront proposées. En voici quelques exemples:

  • Des moments de réflexion sur les pratiques, besoins et difficultés dans les champs de l’information et de l’orientation
  • Des journée d’études et/ ou de formation

 

Les différentes actions menées et activités proposées à destination des élèves, étudiants, adultes en reprise d’études, professionnels de l’information et de l’orientation et acteurs de l’enseignement secondaire seront présentées au fur et à mesure sur notre site web.