Appel à contributions pour la cinquième journée scientifique

Les enseignants-chercheurs du Pôle académique de Bruxelles peuvent déposer une proposition d’exposé ou d’atelier pratique au plus tard le 25 août 2020. Cette année, la journée organisée par le Centre de Didactique du Pôle académique de Bruxelles sera consacrée aux inégalités dans l’enseignement supérieur. La thématique avait été choisie bien avant la crise sanitaire, laquelle lui confère encore plus d’acuité.

Appel à contributions : communications et ateliers pratiques

L’après-midi de la Journée scientifique 2020 sera consacrée à des sessions en parallèle. C’est dans ce contexte que les enseignants-chercheurs du Pôle académique de Bruxelles, quelle que soit leur discipline d’enseignement, sont invités à proposer une intervention qui peut prendre des formes diverses : une communication (trente minutes) ou un atelier pratique (deux heures).

Les personnes intéressées sont invitées à compléter pour le 25 août 2020 au plus tard le formulaire en ligne disponible à l’adresse : https://rb.gy/qlipi4

En 3000 caractères (espaces compris), les propositions devront donner à voir la problématique étudiée, le cadre théorique mobilisé, le contexte étudié et, dans la mesure du possible, les principaux résultats. Les propositions de contributions seront expertisées par un comité scientifique.

Comité scientifique :

Gersende Charpentier (Pôle académique de Bruxelles)
Karine Dejean (Université Saint-Louis Bruxelles)
Marie Géonet (HÉ Vinci & UCLouvain)
Maryline Ledoux (ERG)
Nathalie Monier (Institut Prigogine)
Nicolas Pinon (HÉ Vinci & UCLouvain)
Kevin Saladé (La Cambre)
Caroline Scheepers (Pôle académique de Bruxelles)
Nathalie Vaeck (Université libre de Bruxelles)

Save the date !

La 5e journée scientifique du Centre de Didactique du Pôle académique de Bruxelles aura lieu le 4 décembre 2020 à la Haute École Léonard de Vinci. L'événement sera consacré aux inégalités dans l’enseignement supérieur avec au programme des conférences plénières dans la matinée et dans l'après-midi des exposés et ateliers pratiques.

Les conférences plénières seront assumées par : Agnès Van Zanten (Sciences Po Paris & CNRS), Kevin Saladé (La Cambre), Dorothée Baillet (ULB), Renaud Maes (ULB & Saint-Louis Bruxelles), Joiciane De Souza (HÉ Francisco Ferrer) et Nathalie Catinus (EPFC).

Le programme complet de la journée ainsi que toutes les informations pratiques seront publiées fin septembre. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter