Concours « Les origamis dans les campus bruxellois »
Le Pôle académique de Bruxelles lance un concours créatif dans le cadre de la nouvelle phase de la campagne de communication de l’espace Marcelle.
Le concept est simple et puissant : imaginez un origami avec une illustration cachée à l’intérieur. En le dépliant, le public découvre à travers cette image des émotions liées à des situations qui s’inscrivent dans les missions de l’espace Marcelle :
- le harcèlement
- les violences sexistes et/ou sexuelles
- les violences morales
- la discrimination et/ou le racisme
À travers cette initiative, le Pôle souhaite sensibiliser autrement, en laissant la créativité étudiante transformer des sujets complexes en messages visuels percutants.
Le concours se déroule du 8 mai au 21 août 2026 et est ouvert aux étudiant·e·s des établissements d’enseignement supérieur bruxellois.
À la clé, des chèques-cadeaux pour les lauréat·e·s et de nombreux cadeaux pour les participant·e·s.
Les créations sélectionnées seront diffusées sur les campus à la rentrée 2026-2027 et mises à l’honneur lors d’un événement organisé par le Pôle.
Toutes les informations pratiques et techniques sont disponibles dans le document ci-dessous, disponible en téléchargement également :

