Agenda / Soutenir les pratiques métacognitives et l’autorégulation des apprentissages des étudiants (en ligne)

Déc02 2021

La sixième Journée scientifique du Centre de Didactique du Pôle académique de Bruxelles sera précédée le 2 décembre 2021 par un séminaire destiné aux collègues chargés de soutenir la réussite dans leur établissement intitulé “Soutenir les pratiques métacognitives et l’autorégulation des apprentissages des étudiants”. En raison de la recrudescence de l’épidémie de coronavirus, ce séminaire aura lieu en mode virtuel, de 9h à 12h30*. 

Le séminaire outillera les participants pour qu’ils puissent soutenir chez leurs étudiants les pratiques métacognitives et l’autorégulation de leurs apprentissages. La recherche montre en effet que ces dimensions jouent un rôle clé dans la réussite des étudiants. Le séminaire sera rendu très interactif et sera axé sur les représentations, les pratiques, ainsi que les questions des participants.

Les inscriptions sont limitées à quarante personnes. Le lien pour vous connecter à la salle virtuelle vous a été envoyé par mail (consultez votre boîte d’indésirables).
Les inscriptions sont désormais closes !

 

* Tout était mis en place pour vous recevoir à l’EPFC. A la suite des mesures récemment annoncées par le gouvernement pour diminuer la circulation du virus, la prudence est de mise en ce qui concerne les évènements organisés en présentiel. Nous remercions la direction de l’EPFC et son équipe pour leur collaboration.

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter