Le Pôle académique de Bruxelles engage deux conseillers en information et orientation

Les candidatures seront réceptionnées jusqu’au 5 novembre 2017. Les conseillers en information et orientation seront engagés dans le cadre du projet de plateforme d’information sur les études supérieures à la Cité des métiers. 

Le Pôle académique de Bruxelles est chargé de mettre en œuvre, au sein de la Cité des métiers, une « plateforme d’information sur les études supérieures », destinée à informer, conseiller et aider différents types de publics dans la construction de leur projet d’études et professionnel. Les publics visés par ces services sont principalement les jeunes intéressés par les études supérieures; les jeunes diplômés, inscrits comme chercheurs d’emploi, sans expérience professionnelle, en recherche d’une spécialisation ou d’une transition vers l’emploi ; les adultes en cours de carrière qui sont en reconversion ou réorientation professionnelles, avec ou sans diplôme, qui envisagent une reprise d’études dans le supérieur.

A cette fin, le Pôle académique recrute deux Conseillers en information et orientation, pour un total de 2 équivalents temps plein.

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (type court ou type long)
  • Expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de l’information sur les études et / ou de l’orientation

 

Contrat :

  • Contrat à durée déterminée du 1er novembre 2017 au 30 octobre 2018, renouvelable.
  • Les candidats peuvent postuler pour une charge à temps plein ou à mi-temps.

 

Téléchargez ici l’offre complète pour connaître le profil recherché et savoir comment postuler.