Présentation du centre de didactique de l’enseignement supérieur

Le centre de didactique du Pôle académique de Bruxelles a été mis en place le 01 septembre 2015. Il s’emploie à favoriser le conseil et l’accompagnement aux parcours d’études personnalisés, ainsi que le support pédagogique pour les enseignants en offrant un espace de mutualisation, d’ouverture et de réflexion.

A qui ces pages sont-elles destinées ?

Enseignants de l’enseignement supérieur, enseignants du dernier cycle de l’enseignement secondaire, responsables des services d’aide à la réussite, directeurs, chercheurs, conseillers pédagogiques.

Axes et missions du centre de didactique

Le Centre de didactique (CDS) a déterminé des axes et des missions pour soutenir l’accès aux études et améliorer la réussite. Au travers des deux axes principaux qui sont l’apprentissage et l’enseignement, le CDS propose un service d’aide à la réussite qui regroupe sept types d’actions portant sur  la fin de l’enseignement secondaire, les moments de transition, le parcours dans l’enseignement supérieur, les échecs/abandons, les dispositifs d’enseignement, la formation des enseignants, les lieux de partage de pratiques. Découvrez ces activités en visitant nos pages régulièrement !

 

Sylviane Bachy – novembre 2015